SOINS DU SOIR : routine ANTI-IMPERFECTIONS

SOINS DU SOIR : routine ANTI-IMPERFECTIONS

2018-05-21T13:25:23+02:0010 janvier 2018|Beauté, Visage et corps|

C’est surtout la nuit, lors du sommeil, que la peau se régénère… Il est donc important de préparer sa peau à une nuit bienfaitrice. 

Sur les peaux blanches comme la mienne, le moindre point noir ou rouge est un panneau lumineux qui clignote.

Je vais donc vous partager en 4 étapes, une routine pour peaux mixtes, voire grasse, qui fonctionne pour moi ! 

LET’s GO !

ETAPE 1 Je me DEMAQUILLE en douceur !

Pour avoir testé les eaux micellaires, les lingettes démaquillantes et autres lotions asséchantes ou astringentes… Elles me faisaient du bien sur le moment mais à long terme, déséquilibraient totalement ma peau grasse.

J’ai donc investi dans un très bon produit démaquillant de la marque AVÈNE : « le lait démaquillant douceur. »

J’adore aussi « la crème démaquillante fleurs rares » de chez L’ORÉAL ! Accessible en grande surface, elle est hyper efficace. L’application : une noisette de crème dans le creux de la main puis j’applique sur mon visage en le massant. Ensuite, avec un coton, je récupère les traces de maquillage dissoutes par la crème. Elle n’irrite pas la peau et surtout l’hydrate en même temps. Une merveille ce produit !

ETAPE 2 Je NETTOIE ma peau

Mon savon du moment c’est « L’huile nettoyante émolliente » visage et corps de A-DERMA. Ce savon/huile mousse très peu et respecte parfaitement ma peau. En général, j’utilise mes doigts et ou une brosse désincrustante (une fois par semaine) pour exfolier en profondeur. Je préfère utiliser un savon doux et hydratant avec une brosse désincrustante, exfoliante.

Ma brosse est de la marque REMINGTON « Reveal FC 1000 » et coûte une soixantaine d’euros  sur AMAZON. Je vous ferai un article sur cette brosse bien pratique !

ETAPE 3 Je SOIGNE ma peau

« Le Teatree » de PHYTOSUN ARÔMS : une huile essentiel et naturelle. Extrêmement efficace, je l’ai découverte grâce à une amie infirmière qui se soigne de cette façon. Sur un coton tige imbibé de quelques gouttes, je mets l’huile essentiel sur le bouton ou sur la zone à traiter. Je laisse agir le produit quelques minutes puis j’applique ma crème hydratante « Tolérence extrême » d’AVÈNE dont je vous parlerai juste après.


« Cutacnyl gel 2,5 % » du laboratoire GALDERMA : c’est un produit prescrit par mon médecin. Ce produit soigne les boutons de type kystique qui ont du mal à sortir. Il fonctionne également sur mes points noirs au niveau du nez.

APPLICATION : Déposer une pointe de crème soit sur le bouton, soit sur la zone T du visage, en préventif (1 jour sur 2). Ensuite, la crème sèche et devient blanche (c’est pas sexy mais efficace). Attention, ce produit sensibilise la peau au soleil : donc écran protecteur la journée. Dans tous les cas, parlez-en à votre médecin !

ETAPE 4 JHYDRATE au maximum

Les peaux qui sont soignées régulièrement contre l’acné ou l’excès de sébum sont encore plus sensible. Il faut donc les hydrater beaucoup plus régulièrement. Certaines zones de mon visage sont sans boutons et sensibilisées par cette routine. La crème que j’utilise de AVENE « Tolérence extrême » est très hydratante et couvrante. Hypoallergénique et non comédogène, elle n’apportera que de l’hydratation à ma peau. Une alliée redoutable à ma routine anti-imperfections.

Mon coup de cœur du moment, la marque DECLEOR et « le baume de nuit apaisant ». 100 % naturel, je l’alterne avec la crème Avène du soir.

Voila ! Maintenant viiiiiiiiite : DODO 

Kiss les loulous

Lisa

Vous avez aussi une routine du soir qui fonctionne ? Des astuces « soins » avant de dormir ? Partagez les, avec nous, en commentaire… 

Vite ! Je les veux…

⟵  ⟶

[products_slider cats= »66″ design= »design-1″ limit= »6″ slide_to_show= »3″ arrows= »true » dots= »false » autoplay= »false » show_category= »false »]

 VOUS AIMEREZ AUSSI 

NEWSLETTER
Inscris-toi et reçois les dernières
news, les jeux concours et codes promo en prems !

Renseignes ton email puis valide

 REAGISSEZ ! 

Leave A Comment