LE THÉ : passion bouillante et ALLIÉ MINCEUR

LE THÉ : passion bouillante et ALLIÉ MINCEUR

2018-05-21T22:19:57+00:001 février 2018|Food, Lifestyle|

Dans ma période « healthy food« , je me suis pas mal intéressée aux thés et à leurs vertus. Je vais vous partager dans cet article mes connaissances sur les thés et ceux que je préfère en ce moment. J’aime alterner thé vert, thé blanc et thé noir pour bénéficier des bienfaits de chacun.

Sachez que : le thé était utilisé, à l’origine, par les bouddhistes ! Il favorisait la vigilance des moines lors des longues veillées de récitation des mantras. Il est devenu, par la suite, la boisson des lettrés.

Les vertus du thés

Les vertus du thé blanc

Il neutralise les radicaux libres qui sont la cause du vieillissement de la peau. Il régule le stockage des graisses, ce qui permettrait de réduire l’obésité et maintenir un poids optimal. Les vertus du thé blanc seraient également préventives sur les caries, les maladies cardiaques, et auraient aussi des effets bénéfiques sur l’arthrite et l’ostéoporose. Moi j’aime le boire plutôt en fin de journée… Je le trouve plus léger que les autres thés. Il est, à l’inverse des idées reçues, très riche en anti-oxydant.

Mon coup de coeur du moment: « Le thé blanc fruit exotiques de la marque » THES DE LA PAGODE

Les vertus du thé vert

Il est connu pour être détoxifiant. Il active le mécanisme du foie qui va éliminer plus rapidement les toxines de l’organisme. Il améliorerait également la mémoire et serait immunostimulant. Bref, c’est bon pour la santé lol c’est vrai que le thé vert a une action anti-bactérienne. Il soulage également les inflammations comme l’eczéma, les coups de soleil léger et calme les démangeaisons.

Mon coup de coeur du moment : « Le vert Fantôme de l’opéra » MARIAGE ET FRÈRES (c’est très « agrumes »ma sélection je vous l’accorde lol)

Les vertus du thé noir

Comme pour les autres thés, les vertus du thé noir sont anti bactériennes et agissent contre le mal de gorge, mais aussi pour le diabète et permettraient de retarder l’absorption de glucose.

D’ailleurs, quelque soit le thé, je privilégie TOUJOURS le miel ou le sucre roux bio plutôt que le sucre blanc, raffiné par les industriels, véritable poison pour le corps et à l’origine du stock des mauvaises graisses.

Mon coup de coeur du moment : »Thé noir ananas coco » ALTER ECO

J’adore aussi les thés détox !

Ils facilitent, pour les plus efficace, le transit intestinal. C’est un allié minceur génial !

Idéalement, une cure détox est recommandée lors des changements de saisons. Personnellement, je fais des cures d’1 à 2 semaines régulièrement dans l’année.

Mon coup de coeur depuis un moment déjà :  » Detox  » de YOGI TEA

Attention ! Il est recommandé de ne pas boire de thé après les repas afin ne pas diluer les sucs gastriques et gêner la digestion. De plus, éviter d’en prendre au moment de la prise de médicaments ! Ils peuvent interagir avec les molécules de ceux-ci.

Si vous avez envie de partagez vos coups de coeur « thé » , ou si vous avez eu de bonnes ou mauvaises expériences avec certains thés, partagez le en commentaire…

Vite ! Je les veux…

⟵  ⟶

[products_slider cats= »83″ design= »design-1″ limit= »6″ slide_to_show= »3″ arrows= »true » dots= »false » autoplay= »false » show_category= »false »]

 VOUS AIMEREZ AUSSI 

NEWSLETTER
Inscris-toi et reçois les dernières
news, les jeux concours et codes promo en prems !

Renseignes ton email puis valide

 REAGISSEZ ! 

Leave A Comment