Je SOIGNE mes BOUCLES

Je SOIGNE mes BOUCLES

2018-10-31T14:56:58+02:0031 janvier 2018|Beauté, Cheveux|

Les cheveux bouclés ou ondulés sont difficiles à soigner. La clé du succès: avoir une routine hydratante et gainante. Je vous partage donc mes produits phares et bons gestes.

Les étapes ci-dessous ne fabriquent pas de boucles mais les révèlent ! En revanche, elles hydrateront aussi les cheveux raids et secs.

CEST PARTI !

ETAPE 1

UN BON SHAMPOING

Une gamme que j’adore utiliser en ce moment c’est celle des « Low shampoo » de L’Oréal Paris. C’est une technologie de shampoings sans sulfate et ultra hydratante ! Ces shampoings moussent très peu, nettoient le cheveu sans le dessécher et contre toute attente, m’a débarrassé des démêlants et masques hors de prix. C’est donc un shampoing et un soin pour cheveux fragiles et secs !

APPLICATION

1. Prendre une bonne dose de produit puis l’appliquer de la racine à la pointe tel un bon shampoing. Masser énergiquement le cuir chevelu, puis rincer.

2. Ensuite, refaire cette étape en appliquant le produit non pas à la racine mais uniquement sur les longueurs et les pointes. Répartir uniformément la matière (j’utilise une brosse large pour cette étape) puis laissez agir le low shampoo quelques minutes, exactement comme un masque.

3. Enfin, rincez puis essorez ses cheveux avec une simple serviette avant d’y apporter les soins hydratants.

ET CEST TOUT !

ETAPE 2

Je GAINE et j’HYDRATE

J’ai mis du temps à comprendre que les cheveux bouclés ont toujours besoin d’être gainés et hydratés. Les mousses et sprays, je les ai bannis ! Beaucoup trop agressifs pour les boucles.

2 crèmes que j’affectionne en ce moment :

BOTANICALS « Carthame infusion richesse »: cette crème est disciplinante et hydratante. Très couvrante, elle convient parfaitement aux cheveux épais.

KERASTASE ”Nectar Thermique“:  un lait nutritif lustrant. Moins épais que le BOTANICALS, il convient surtout aux cheveux fins.

j’alterne ces 2 produits pour ne pas habituer mes cheveux aux mêmes soins.

J’ai pu tester pas mal de disciplinants mais aucun ne remplit les fonctions de gainer et d’hydrater en même temps. Un seul conseil : n’hésitez pas à faire des mélanges, pour avoir ce dont vous avez besoin ! J’ajoute donc à mes crèmes capillaires un mélange de deux huiles bios très nutritives : l’huile d’avocat et l’huile de ricin, de la marque MELVITA.

APPLICATION

Sur cheveux humides (simplement essorés), je mets 1 pression d’huile de ricin pour 3 pressions d’huile d’avocat, dans le creux de ma main. Avec une bonne noisette de crème gainante, je mélange le tout en frottant mes mains puis j’applique le mélange uniquement sur les pointes ! Renouvelez l’opération en fonction de la quantité de cheveux.

 

ETAPE 3

Je SECHE mes cheveux

En général, je fais mes soins le soir. J’attache mes cheveux humides en bun avant de dormir, sans les sécher. Ça permet aux soins de pénétrer dans le cheveux, sans abîmer la fibre par la chaleur d’un séchoir. Sinon, contre toute attente, il m’arrive de sécher mes cheveux avec un diffuseur. Je ne suis pas fan des séchoirs à cheveux mais pour les vacances, c’est une solution plus rapide.

LA METHODE

Appliquer le melange crème + huiles sur les pointes uniformément, avec les mains en remontant la boucle de la pointe vers la racine.

Ensuite, positionner le diffuseur sur les pointes humides des cheveux en faisant des mouvements de bas en haut (de la pointe vers la racine) pour aider la boucle à se former. Avec la main qui ne tient pas le séchoir, remonter la boucle.

Perso, je ne sèche qu’à moitié mes cheveux au séchoir. L’humidité étant bonne pour la boucle !

Enfin, sachez que les cheveux bouclés ne sont jamais beaux quand ils sont propres… C’est comme ça ! Il faudra donc planifier le shampoing et le soin quelques jours AVANT le « date amoureux » !

Notez que cette routine est très nourrissante pour le cheveu, ce qui signifie également qu’il sera gras rapidement. Il faudra donc le laver 2 fois par semaines… mais le shampoing étant un soin, il ne l’abîmera pas et continuera à le nourrir !

Vous avez déjà essayé l’un de ces soins ? Vous avez aussi les cheveux bouclés et voulez partager votre routine et vos astuces  ? Laissez moi vite un commentaire…

Vite ! Je les veux…

⟵  ⟶

[products_slider cats= »75″ design= »design-1″ limit= »5″ slide_to_show= »3″ arrows= »true » dots= »false » autoplay= »false » show_category= »false »]

 VOUS AIMEREZ AUSSI 

NEWSLETTER
Inscris-toi et reçois les dernières
news, les jeux concours et codes promo en prems !

Renseignes ton email puis valide

 REAGISSEZ ! 

Leave A Comment